Je tenais au nom des membres du Comité Directeur à vous donner des nouvelles de …

Je tenais au nom des membres du Comité Directeur à vous donner des nouvelles de notre Fédération ainsi que du contexte National et International.

Nous en sommes maintenant à notre cinquième année d’existence !
Nous comptons plus de deux mille adhérents.

Moscow Wushu Stars 2019 :

Nous avons participé au Moscow Wushu Stars 2019 du 22 au 27 Février. Du fait de pressions importantes de la part de la FFK, nous n’avons pu réunir qu’une équipe très réduite, composée de notre Médecin Fédéral, Abdelhamid SAIDI, Michaël DUCHET , Responsable National Commission Shaolin Quan et votre serviteur.

Nous avions prévu d’encadrer quatre compétiteurs qui devait nous accompagner malheureusement deux d’entre eux se sont blessés juste avant celle-ci et deux autres se sont désistés suites à des pressions extérieures, Malgré tout, notre Responsable National Commission Shaolin Quan, Michaël DUCHET a accepté de participer à la Compétition au pied levé, pour représenter la Fédération. Il s’est brillamment illustré, par deux médailles de bronze en Shaolin Quan (main nue et épée).

Sur place, nous étions trois Fédérations à représenter la France, la FWDA, l’UFWU (qui n’existe pas, juridiquement parlant mais composée par les membres et compétiteurs du CNF Wushu), et la FWF.

Pour mémoire, nous avions cédé à la demande de Roger ITIER de collaborer avec le CNF WUSHU pour créer l’UFWU (Union Française du Wushu), union rappelons le uniquement participative et collaborative et non pas fusionnelle et statutaire car pour cela il fallait une AG extraordinaire et une décision votée par vous.

Après que le protocole d’accord que nous avions conjointement signé fût violé par le CNF WUSHU (décisions unilatérales sans concertation des deux parties entre autres), le Comité Directeur a décidé au bout de treize jours, de mettre fin à cet accord.

Roger ITIER a décidé de se présenter au titre l’UFWU, qui je le rappelle, n’existe pas !
(Car l’accord initial participatif qui devais aboutir à cette union collaborative et non pas fusionnelle n’as pas eu lieu suite à notre retrait de cet accord)
Nous avons également rencontrés Gleb MUZRUKOV, Vice-Président de l’EWUF (European Wushu Federation ) pour demander le membership pour la France.

Celui-ci a arbitré un entretien entre Roger ITIER et moi-même, il nous a fait comprendre qu’il fallait malgré tout s’unir pour pouvoir avoir la possibilité de présenter une demande de membership.

Roger ITIER a essayé de convaincre les membres de la FWDA, sans succès !

Notre position est la suivante, nous ne ferons pas d’union avec des personnes qui ont plongées nos disciplines Chinoises dans un gouffre abyssal. Leurs seules motivations est « l’argent », le vôtre !

Nous avons essayé de nous rapprocher par deux fois de la FWDA, sans résultat !

J’ai refusé, après concertation des membres du Comité Directeur de partir à la FFKMDA (Fédération Française de Kick Boxing et Muy Thaï et Disciplines Associées) en tant que section Sanda-Boxe Chinoise.

Retour en haut