01.

Fédérer

Fédérer les associations au sein desquelles sont pratiqués les Arts énergétiques et martiaux Chinois dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des sports ou par décision du comité directeur fédéral.

02.

Transmettre

Étudier et transmettre la technique, la tradition et l’esprit originaux de ces arts, sans discrimination de style ou d’école, et dans le respect de leur différence et de leur diversité.

03.

Aider

Entreprendre toute action susceptible d’apporter aux organismes affiliés une aide effective dans leur fonctionnement sur le plan de l’enseignement, de la création, de la diffusion et de la documentation, etc.

04.

Représenter

Représenter les organismes affiliés et de défendre les intérêts du Wushu modernes et traditionnels, des Arts Energétiques chinois.

05.

Développer

Développer le goût, la pratique et l’enseignement du wushu et des arts énergétiques d’origine chinoise, sous leurs formes les plus diverses, compétitives, sportives, méditatives ou orientées vers le bien être à l’exclusion de toute discussion ou ingérence politique ou religieuse.

06.

Favoriser

Favoriser toutes activités permettant de promouvoir le wushu et les arts énergétiques d’origine chinoise, et rechercher d’une façon générale tous les moyens légaux, éthiques et déontologiques propres à atteindre les buts définis.

07.

Respecter

Nous veillons au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français.